La méditation en peinture, un chemin vers la sérénité intérieure

Je pratique la méditation qui allie l’art et la spiritualité. Elle permet de me connecter à mon essence profonde et d’exprimer mes émotions à travers mon art, la peinture à l’huile.

J’avais envie de vous parler des bienfaits de cette pratique, des différentes techniques qu’on peut utiliser et comment elle peut nous aider à trouver la paix intérieure

Peinture à l'huile: Gratitude de Sophie Miranda

Les bienfaits de la méditation en peinture

La méditation en peinture apporte de nombreux bienfaits  pour le corps et l’esprit. Elle permet de se recentrer, de calmer l’esprit et de réduire le stress. Par exemple quand je suis en mode « création » , j’ai appris à lâcher prise et à me détacher de toutes pensées négatives. La peinture devient un moyen d’expression. C’est souvent une forme de thérapie qui permet de libérer les émotions enfouies

 

Les différentes techniques de méditation en peinture

Il existe différentes techniques de méditation en peinture mais l’une d’entre elles que je conseillerai est la technique du mandala. Le mandala est une forme de dessin symbolique qui représente l’univers. En peignant un mandala, on se connecte à l’univers et on trouve un équilibre intérieur. Le choix des couleurs et des motifs ont aussi une signification symbolique.

La méditation en peinture: un voyage intérieur

Pour moi, la méditation en peinture est un véritable voyage intérieur. Je me laisse guider par mon intuition, je me connecte à mon ressenti où j’explore les profondeurs de mon être. La peinture devient alors un moyen de se découvrir de se reconnecter à sa véritable essence. C’est un moyen de s’exprimer sans limites, sans jugement, simplement en laisant parler sa créativité.

Exemples de méditation en peinture

Vous voulez pratiquez la méditation en peinture mais vous ne savez pas comment faire ?                                                       C’est très simple, il vous suffit de vous munir de quelques pinceaux, de peinture et d’une toile (où autre).                      Pour commencer, concentrez-vous sur votre respiration en inspirant profondément et en expirant lentement. Ensuite laissez vous guider par votre intuition et laissez les pinceaux danser sur la toile. Vous pouvez choisir de peindre des formes abstraites, des paysages, ou simplement laisser les couleurs s’exprimer librement!

Pour conclure, la méditation à la peinture est une pratique, qui vous l’aurez compris, que j’affectionne particulièrement, elle permet de trouver la paix intérieure et de se reconnecter à soi-même. Elle offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. En pratiquant la méditation en peinture, on apprend à lâcher prise,à se détacher des pensées négatives et à exprimer ses émotions de manière créative. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette pratique et découvrir les merveilles qu’elle peut vous apporter.

Vous souhaiteriez en savoir plus sur mes créations et mon univers.                                                                                  Découvrez sans plus attendre toutes mes œuvres dans ma boutique! 

Découvrez d'autres articles :

Sophie

Miranda

Mes derniers articles